Julien Chièze

Site d’Actualité d’un journaliste Gaming

Voir le site web


Julien Chieze est un journaliste jeux vidéo très actif sur Youtube, proposant quotidiennement du contenu à sa très large communauté. Il a fait appel à Sparkk pour réaliser son site d’actualité, afin de créer un espace dédié pour sa communauté.

La plateforme se veut être la plus sobre, simple et élégante possible, favorisant la navigation et mettant en avant la zone communautaire.

Un mode sombre dédié au confort de lecture, ainsi qu’un Konami Code pour le clin d’oeil au jeu viennent compléter l’expérience de ce site de contenu.

technologies utilisées
Front-end: HTML / CSS - Javascript
Back-Office: Symfony
Notre expertise
  • Design d’interface
  • Développement Front-End
  • Développement Back-End
  • Conseil & Accompagnement
  • Installations

Design

Un design sobre et minimaliste, axé sur le contenu et la lisibilté

Les vidéos sont le coeur du travail de Julien Chièze. L’objectif premier était donc de mettre en avant ce contenu quotidien de manière simple et rapide.

L’équipe design à donc décidée de travailler un univers sobre et minimaliste en noir et blanc permettant une compréhension rapide des dernières actualités. Les touches colorés sont apporté par les visuels de ses articles qui contraste avec le noir et blanc globale du site.

développement

Intégration d’un mode sombre et d’une expérience mobile

Pour son site d’actualité Julien Chieze souhaitait intégrer un mode sombre afin d’offrir un confort de lecture adaptatifs à ses différents lecteurs.

Le site répond évidemment complètement au contexte d’utilisation en mobilité, une grande partie de la communauté du journaliste consommant les contenus sur leur smartphone.

Ils nous ont fait confiance

Clients & Partenaires

Envie de nous confier un projet web ou de nous rencontrer ?

Vous réfléchissez actuellement à la création d’un site internet ou d’une solution digitale ? N’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par mail, ou à venir nous rencontrer directement dans nos locaux à Nantes.

Contactez nous