La carte interactive utilise le WebGl notamment le framework PIXIJS. Cette technologie permet de traiter directement les informations à afficher par le processeur graphique le l’utilisateur. L’intérêt principal étant d’avoir une grande fluidité d’animation et de déplacement autant sur mobile que Desktop tout en ayant de nombreux éléments animés.
Ces fondements issus du jeu vidéo permettent une grande evolutivité du projet : mode nuit ,gestion de météo, suivi de déplacement d’un véhicule, gameplay, etc. Nous pouvons ainsi adapter facilement la carte à d’autres régions. L’interface est pensée autour de l’expérienc tactile, l’utilisateur trouve ainsi vite ses marques (drag, swipe, pinch).
Le projet AppGrid est destiné à être présenté dans le cadre de showrooms, ou de multiples spectateurs doivent être capables de visionner les contenus présentés sur l’application. Dans cette optique, la navigation a été pensée pour être utilisée sur écran mural ou table tactile, en fonction des besoins des showrooms dans lesquels l’application sera déployée.
L’interface puise les contenus dans un webservice servi par le module d’administration. Ce dernier possède différents niveaux d’administration permettant la mise en place de plusieurs versions du projet. Ici, une version existe pour chaque région avec ses spécificités géographiques