Les différents lieux emblématiques du Hellfest on été recrées. pour cette version numérique du festival. Sparkk a fait appel à l’artiste Alex Bizar pour réaliser les différents éléments de la carte et les avatars. Une grande liberté d’action a été accordée à Sparkk dans la création de l’univers. Il en résulte un graphisme cohérent qui permet au visiteur de s’immerger très rapidement. De nombreux clins d’oeil et easters eggs ont été cachés, saurez-vous les retrouver ?
La même expérience ludique et immersive est également disponible sur mobile. Un joystick virtuel permet à l'utilisateur de se déplacer sur la carte.
Sparkk a pris en charge l’hébergement de la plateforme front et API. L’événement prévoyait un traffic allant de 60 000 à 500 000 visiteurs par jour. Nous avons donc opté pour l’utilisation d’un load Balancer qui a réparti la charge sur 20 serveurs identiques. Nous avons aussi isolés les assets du jeu ( textures, images, avatars, etc... ) sur 20 différents buckets. La réponse API a elle aussi été stockée sur des buckets. La mise en place de l’architecture a été réalisée en collaboration avec les équipes Scaleway.